Les Gunslinger :
il s’agit d’une classe un peu hors catégorie, car elle se sert des armes à feu. Je ne parle pas de mousquet, mais bien de pistolets (quoique des gatling ou des fusil de chasse puisse s’y rajouter). Afin d’éviter une surpuissance de cette classe qui, je l’avoue, me tiens à cœur, on va régler :
-Qu’elle que soit son arme, un gunslinger ne peut faire plus de 100 dégâts.
Les armes sont :
-les pistolets : un pistolet à six coups dans chaque main, cadence de tir moyenne. Le tir est au choix, les deux armes en même temps ou l’une après l’autre. Six balles par pistolets, lorsque les six sont tirées, il faut recharger. La recharge DOIT être écrite. Pour les dégâts fait par l’arme: 40 dégâts.
-Le fusil de chasse : une version « lourde » du pistolet. On ne peut s’en servir qu’a deux mains. Capacité entre 8 et 10 coups. Cette arme à une cadence de tir plus lente que celle des pistolets, mais une plus grande puissance. Son temps de recharge varie :
le temps de recharge est rapide si l’on ne met qu’une seule balle dans le chargeur ou si on le recharge à bloc. En effet, dans le feu de l’action, on peut choisir de ne mettre que une ou deux balles dans le chargeur afin d’être plus vite à nouveau au combat. Une fois encore la recharge DOIT être écrite, dégâts: 60 dégâts
-La Gatling-gun (plus simplement sulfateuse)
Le chargeur rotatif de cette arme est guidé par magie, ce qui rend l’arme très chère. Ici, on ne compte pas les munitions en balles mais en chargeur. Un chargeur équivaut à environ 500 balles. Vu la cadence de tir incroyablement élevée de cette arme, il faut changer de chargeur toute les deux minutes. Cela dit, même si elle est plus rapide et plus puissante que les autres armes, en raison de son poids et de sa taille (environ 15kg pour 1m de long minimum) la plupart de balles vont se perdre dans le décor. Ce n’est pas la précision qui étouffe cette arme, dirons-nous. Tout dans cette arme à été prévus pour la vitesse : une fois un chargeur vide, celui-ci s’éjecte magiquement et il ne reste plus qu’au personnage qu’a en placer un autre. Une fois un chargeur utilisé, on ne peut plus rien en faire (sauf l’envoyer à la tête de vos ennemis, ce qui est parfois peu utile ^^) dégâts: 80
Parlons maintenant des munitions :
le fusil, les pistolets ou la gatling utilisent tous des balles.
Il s’agit de petites capsules de fer dont le prix reste très bas.
10 balles = Une pièce d’or
un chargeur de gatling= 50 pièces d’or.
il existe des balles « alignées »
balle d’argent bénite ; idéal contre les morts-vivants et les serviteur du mal
Balle de sang maudite : idéales contre tout ce qui à attrait au bien.
10 balles d’argent ou de sang = 10 pièces d’or